Bonjour,   s'identifier Votre panier : 0 article
 
     
 
Qui suis-je ?

Pour vous parler de moi, je commencerai par vous dire que « ma plus grande histoire d’amour », c’est la création. Et c’est pour pouvoir partager avec vous, ma passion que cette e-boutique est née.

Je suis une jeune créatrice d’une vingtaine d’années, issue de formations en Arts Plastiques, Design de Mode (Ecole de Condé Nancy) et Broderie d’Art (broderie perlée de Lunéville).

C’est de mon stage de fin de première année de BTS Design De Mode en 2005, qu’est venu mon déclic pour les accessoires de mode. En effet, avoir validé des gants et des ceintures pour deux grandes maisons de luxe françaises (Kenzo et Agnelle), m’a conforté dans la voie à suivre.

Mais proposer de simples sacs ne me convenait pas. C’est pourquoi une fois mon diplôme en poche, j’ai décidé d’obtenir un CAP Arts de la Broderie, notamment pour acquérir cette technique exceptionnelle et rare qu’est la broderie perlée de Lunéville (cf. aussi la partie savoir-faire). Et quoi de mieux, que d’aller à Lunéville même pour apprendre cette broderie si raffinée ?

J’ai atteint les objectifs que je m’étais fixé et aujourd’hui, grâce à toutes ces disciplines et avec une dernière formation en 2008 pour créateur d'entreprise (AFPA de Strasbourg), je suis en mesure de vous proposer des créations relevant de l’artisanat d’art. Et ce, dans deux domaines distincts : l’accessoire de mode et la décoration. Mon univers, quant à lui, est gai, coloré, féminin et en perpétuel renouvellement.

Chaque pièce est unique, peinte, cousue ou brodée avec autant de savoir-faire que de passion pour mon métier. Et à ce propos, pour mieux vous éclairer sur l’idée que je m’en fais, voici un proverbe chinois :

« Choisis un métier que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »