Bonjour,   s'identifier Votre panier : 0 article
 
     
 
Broderie perlée
Historique |  Points |  Pour aller plus loin
 
     
     
 
Beauvais
Historique |  Points |  Pour aller plus loin
 
     
     
 
Broderie fil
Historique |  Points |  Pour aller plus loin
 
     
     
 
Beauvais - Points

Le point de Beauvais s’exécute avec un crochet de Lunéville, mais avec une pointe de 70 et, en général du coton à dentelle 40. Néanmoins il est possible d’utiliser de nombreuses sortes de fil. Il existe un point fondamental en Beauvais : le point de chaînette, dont l'aspect "tressé" est reconnaissable entre tous. Il existe aussi d'autres points : le point tiré, les fonds ajourés, le point riche et le point tord. Ces deux derniers étant en général propres aux bordures.

Le point de chaînette : sa particularité consiste à toujours tourner le crochet dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, donnant ainsi à la chaînette cet aspect « tressé ». Il peut être utilisé en simple contour ou en point de remplissage.

Le point de remplissage : le point de chaînette peut aussi être utilisé en remplissage. Ici, il est fait au fil de soie.

 

Le point tiré : c’est une variante du point de chaînette mais à l’opposé de celui-ci la boucle formée est réduite entièrement pour donner un seul segment du fil. Travaillé en traits parallèles ou en éventails, ce point permet de remplir régulièrement une surface en reliant deux lignes opposées de cette même surface, les trous se trouvant nécessairement sur chacune d’elles.

 
 
     
     
 
Quelques créations au hasard       En voir plus
 
  Sur mesure
 
  Laëtitia, coussin brodé thème amour  
  Laëtitia,...
70,00
 
 
  Sur mesure
 
  Triptyque, ensemble de tableaux  
  Triptyque,...
180,00
 
 
  Sur mesure
 
  Amour toujours, mouchoir mariage brodé main  
  Amour toujours,...
60,00
 
 
  Sur mesure
 
  Livre d'or Hélia et Geoffroy  
  Livre d'or...
40,00
 
 
  Sur mesure
 
  Amour toujours, lot cartes postales mariage et mode  
  Amour toujours,...
15,00